Questions fréquentes

Le service de commande en ligne de l’état civil permet de commander par internet des extraits d’acte de naissance et des copies intégrales de l’acte de naissance, et de les recevoir par courrier recommandé à l’adresse de son choix.
Le service est ouvert aux personnes physiques majeures enregistrées dans les registres d’état civil du Maroc. Le Service sera progressivement déployé pour couvrir la totalité des bureaux d’état civil situés à l’intérieur et à l’extérieur du territoire national.
Oui, il est possible de passer sa commande depuis l’étranger et de recevoir les documents commandés à l’étranger, sous réserve que Barid Al Maghrib livre le courrier dans le pays choisi, et que votre bureau d’état civil de naissance fournisse ce service.
Ce service n’est pas encore ouvert aux marocains nés à l’étranger. Il le sera prochainement.
La durée de traitement d’une commande est composée de la durée de production des documents demandés par la commune et la durée d’acheminement du courrier recommandé par Barid-Al Maghrib. A titre indicatif, la durée de traitement au niveau des bureaux d’état civil est de 48h, et la durée d’acheminement par courrier recommandé par Barid Al-Maghrib est de 5 jours au maximum.
Oui, le montant payé sert à couvrir essentiellement les frais de timbre fiscal et de courrier recommandé.
Il est possible de payer par carte bancaire nationale ou internationale. Prochainement il sera possible de payer par SMS.
Non, après avoir réglé votre commande, il n’est plus possible de la modifier ou de l’annuler.
Oui, il est possible à travers l’espace de suivi des commandes, de connaître l’état d’avancement de votre commande.
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